
Les meilleurs sites pour observer les baleines en Californie
Category : Non classé
Cette année, vous prévoyez de partir aux États-Unis ? Vous avez envie de commencer votre périple par la découverte de la côte Ouest ? Pourquoi ne pas débuter votre aventure par la découverte de la Californie ? À titre de rappel, il s’agit de l’un des États des USA appartenant à l’Ouest américain. C’est un haut lieu touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. L’une des activités les plus prisées dans cette partie du pays demeure l’observation des baleines. Voici quelques sites immanquables pour observer les baleines en Californie.
La ville de San Diego
La ville de San Diego figure incontestablement parmi les meilleurs spots pour observer les baleines en Californie. C’est une ville côtière du sud de l’État. Elle se situe à l’extrême sud-ouest des USA, près de la frontière avec le Mexique. C’est une ville très touristique qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. À environ quelques minutes de ville, rejoignez La Jolla et observez en toute tranquillité depuis les hautes falaises de la Réserve d’État de Torrey Pines. Une simple paire de jumelles suffira pour observer ces magnifiques géants des mers. Le phare historique du monument national de Cabrillo (qui s’élève à environ 120 m) est également un excellent point d’observation des baleines. Sinon, de nombreuses croisières sont organisées par les différents prestataires lors d’un voyage en Californie pour observer de plus près ces superbes créatures.
Orange County
Orange County ou le comté d’Orange est également un must pour ceux qui veulent contempler les baleines. C’est un comté de l’État de Californie bordé au sud-ouest par l’Océan Pacifique. Embarquez-vous à bord d’un bateau de croisière au départ de Newport Harbor et de Dana Point. Explorez la mer et partez à la rencontre des grosses baleines qui peuplent cette belle région. Le canyon sous-marin de Newport attire un grand nombre d’espèces marines non seulement les baleines, mais aussi des lions de mer, des dauphins et bien d’autres encore.
Près de la ville de Los Angeles
Si vous séjournez au cœur de la célèbre ville de Los Angeles, vous trouverez un bon nombre de géants des profondeurs à quelques mètres de la côte. De nombreuses agences proposent des circuits d’observation de baleines dans le port voisin ou San Pedro, qui se situe plus à l’ouest. Des circuits sur catamarans ou autres sont proposés tous les ans. Notez que le meilleur moment pour observer les baleines, notamment les baleines bleues se situent de juin à octobre. Et la migration des baleines grises se passe de décembre à mi-mai.
Préparez donc dès maintenant votre futur séjour au cœur de la Californie à la rencontre des baleines. Laissez-vous séduire par la beauté incroyable de ces magnifiques créatures marines uniques au monde.