Croisière touristique en Asie : 3 escales incontournables en Birmanie

  • 0
croisière en bateau birmanie

Croisière touristique en Asie : 3 escales incontournables en Birmanie

Category : Non classé

Quoi de plus original que de partir à la conquête de l’Asie à bord d’un bateau ? Voguer au large et se prendre pour un explorateur à la recherche de nouvelles contrées. Faire une croisière en Asie est un projet intéressant pour vos futures vacances. Plusieurs pays aussi charmants les uns que les autres sont à découvrir. Parmi eux, on a la Birmanie, située au sud-est du continent asiatique. Vous pourrez notamment faire escale dans quelques villes populaires birmanes.

Mandalay

Mandalay est l’une des plus grandes villes de Birmanie. Elle est située aux abords du fleuve Irrawaddy. Mandalay, aussi connu sous le nom de « cité des joyaux » est un lieu de pèlerinage de la religion bouddhiste. La colline Mandalay Hill accueille les adeptes du bouddhisme venant de toute la Birmanie dans ses nombreux monastères, à 240 m d’altitude. Le paysage de la ville est également parsemé de plusieurs pagodes qui constituent l’essentiel des monuments birmans.

Parmi elles, la plus impressionnante est sûrement Kuthodaw. Cette pagode possède pas moins de 720 stupas comportant chacune une stèle du Tipitaka. Lors de votre escale sur Mandalay, ne ratez pas aussi le fameux monastère Mahamuni qui reflète la paix et la sérénité. Côté objets-souvenirs, les marchés de Mandalay vous proposeront ce qui se fait de mieux en artisanat local. Vous aurez notamment le choix entre des sculptures en bois, de l’argenterie et des chefs-d’œuvre de broderie. Visiter ce site pour plus d’informations sur la Birmanie.

Ava et Amarapura

Toujours au bord de l’Irrawaddy, plus précisément sur sa rive gauche, on trouve la deuxième escale birmane de votre croisière à travers l’Asie : la ville d’Ava, une ancienne capitale royale. Deux monastères représentent les lieux incontournables de cette ville. Il s’agit du monastère Bagaya et de celui de Mae-Nu Oak. La tour de guet Nanmyin est également une attraction intéressante d’Ava.

Après Ava, découvrez tout près la ville d’Amarapura qui a été autrefois la capitale de la Birmanie. Lors de votre passage, contemplez la pagode Kyaukyawgyi et ses magnifiques fresques. N’oubliez pas également de traverser le pont U Bein entièrement fait de teck qui surplombe le lac Taungthaman.

Les villes d’Ava et d’Amarapura sont réputées pour l’importante fabrique traditionnelle de tissage de la soie. Les artisans y sont pratiquement habiles. Enfin, vous devez ramener absolument dans vos bagages de belles étoffes de soie que vous aurez commandées et faites faire livrées dans une même journée.

Pakokku

La ville de Pakokku se trouve sur la rive ouest du fleuve Irrawaddy, au nord-ouest de la région de Magway. Pakokku renferme des vestiges de l’expansion du bouddhisme en Birmanie. Comme dans la plupart des villes historiques birmanes, les monuments de Pakokku sont en majorité des bâtisses anciennes et des pagodes.

L’une des plus remarquables reste la pagode de Shwe Ku. Elle impressionne ses visiteurs par l’ingéniosité des techniques qui ont été employées pour sa construction. Une autre pagode mérite également le détour : celle de Thilo Shin. Celle dernière abrite des images représentant Bouddha datant de plus de 1000 ans et qui font l’objet de la vénération des Birmans. Pour finir, partez à la découverte des marchés pittoresques de Pakokku à bord des fameux rickshaws, une espèce de motocyclette.


Leave a Reply

Découvrez la location de bateau

Dans des régions tels que CapBreton, Fontarrabie, San-Sebastien, Anglet, Socoa ou encore Biarritz.