Profitez des sports nautiques au Moyen-Orient

  • 0
Sport Nautique Moyen Orient

Profitez des sports nautiques au Moyen-Orient

Category : Non classé

Le Moyen-Orient est l’une des destinations ayant un potentiel touristique impressionnant. Cette région propose des infrastructures touristiques essentielles. À part les activités effectuées dans les villes et dans le désert, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et goûter aux plaisirs des sports nautiques au Moyen-Orient ? Cette aventure marquera votre passage dans cette partie de la terre.

Pour vous donner des idées, voici quelques exemples de sports nautiques et les adresses incontournables permettant de les pratiquer au Moyen-Orient.

Le kitesurf en Israël

Parmi les autres sports nautiques praticables en Israël, le kitesurf est sans doute l’un des plus amusants. On peut le pratiquer tout au long de l’année, cependant il faudra attendre les mois d’avril à juin et septembre à novembre pour avoir le meilleur vent, ainsi que les meilleures vagues du côté de la côte méditerranéenne.
Autrement si vous passez des séjours au Moyen-Orient et surtout en Israël en été, le lac Tibériade promet des conditions favorables. Dans le cas où vous songez séjourner dans ce pays, aidez-vous sur moyenorient.marcovasco.fr pour mieux organiser votre périple. Vous serez sûr d’y passer de bons moments.

Le wake board à Dubaï

La première grande ville des Émirats arabes unis offre elle aussi, des lieux exceptionnels pour la pratique des sports nautiques durant un voyage au Moyen-Orient. La plupart sont surtout des parcs aquatiques haut de gamme offrant une panoplie d’activités de qualité et bien équipée. Pourquoi ne pas sortir alors de l’ordinaire et tenter le Wakeboard ? Si vous êtes adroit pour le surf et le skateboard, vous saurez démontrer vos talents sur l’eau.
En général, ce sport nautique se déroule sur une planche où l’on vous attache les pieds et durant lequel un bateau vous tracte. Vous glisserez comme un pro sur les vagues en présentant des sauts de toutes les figures dans les virages. Vous pourrez en pratiquer au Wake Evolution au Beach Club Riva, dans le quartier de Palm Jumeirah.

Le rafting à Al Ain près de Jabal Hafeet aux environs de Dubaï

Le rafting est à portée de main à Al Ain, à 1 heure de Dubaï. En réalité, Al Ain est une oasis disposant un parc à thème très apprécié. Celui-ci dispose d’infrastructures parfaites pour la pratique du rafting. Des plans d’eau particuliers sont d’ailleurs aménagés pour sa pratique. Le parc promet des moments inoubliables. Laissez-vous alors emporter par le courant en descendant les rapides à bord d’un bateau pneumatique avec les rames. Débutants ou experts, 3 niveaux y sont au rendez-vous et également des sensations fortes assurés.

Plongée sous-marine en Jordanie du côté de la Mer Rouge

Il est clair que Petra est incontournable durant un voyage en Jordanie. Cependant, la plongée est également l’une des activités les plus populaires. Vous serez persuadé de découvrir un autre monde du côté de la Mer Rouge. Celle-ci est en effet célèbre pour la beauté et la richesse de ses fonds marins. Pour pouvoir pratiquer ce sport de découverte, vous n’avez qu’à rejoindre les clubs de plongée du littoral, notamment dans la station balnéaire d’Aqaba, pour vous guider dans certains des 23 spots de plongées dans cette zone. Durant votre balade sous-marine, un monde en couleur vous attend.


Leave a Reply

Découvrez la location de bateau

Dans des régions tels que CapBreton, Fontarrabie, San-Sebastien, Anglet, Socoa ou encore Biarritz.